Course Detail

Data beyond the dashboard : Forensic automotive ( Les extractions de données et traces des véhicules )
4
Français

Les sciences Forensics qu’est-ce que c’est ? C’est l’ensemble des principes scientifiques et des méthodes techniques appliquées à la résolution de questions en matières criminelles, civiles ou règlementaires. Elles aident la justice à se déterminer (en matière criminelle: souvent déterminer l’auteur d’une infraction et son modus operandi).


CDR, Extractions OBD, Récupération Forensic des données sont des nouvelles techniques qui sont encore méconnues. Bien souvent on amalgame les trois méthodes.


Toute cette théorie complexe sera démystifiée par votre orateur afin de permettre aux participants d’avoir une idée de ce qui existe et de ce qui est actuellement possible. Une revue de cas vécus sera également présentée.


Cette formation est réservée aux experts pratiquant la branche « fraude » et au experts pratiquant l’investigation.


Un plat chaud sera servi aux participants à la pause ainsi qu’une sélection de boissons chaudes et froides à discrétion.

Durée prévue du volet technique : 4h


Formateur : J GERASSIMOS

Technicien et analyste agréé CDR EU DARTS (0200048E), Jean est également titulaire d’un diplôme universitaire en Crimminalistique de PARIS CY (Cergy Pontoise - en collaboration avec l’IRCGN – Institut de Recherche Crimminelle de la Gendarmerie Nationale).


Coût de la formation : 420 euros htva


Membres UPEX : 330 euros htva


Présentiel : 8 à 12 participants


Distanciel : illimité


Pour toute information complémentaire : secretariat@gr-i.lu


Classic
10-12-2024 17:30
10-12-2024 21:45
€420
1380
GR-I scs & UPEX
Rue pied du Bois Gilles 52 4040 Herstal